J’ai les cheveux longs voir très longs, je suis assez fière de ma chevelure même si elle a tendance à s’embrouiller très vite.
Parfois, je rêve d’avoir les cheveux courts et puis finalement je ne franchis jamais le pas daller me faire couper les cheveux.
Pour éviter que ma grosse tignasse ne s’embrouille, je fais souvent des tresses africaine, c’est simple à faire, c’est pratique, ça tient deux ou trois jours si elle est bien faite et en plus c’est joli.
Je ne savais pas comment faire une tresse africaine au début et j’ai appris toute seule en gardant des tutos qui sont posté sur le net, j’ai même demandé à ma coiffeuse comment faire et aujourd’hui, je suis la reine de la tresse africaine sur le coté qui a un certain charme.
Dans un premier temps, il faut que vos cheveux soient bien lisses mais ils peuvent être mouillés pour plus de tenue mais dans ce cas là, il mettront beaucoup plus de temps à sécher.
N’hésitez pas à bien serrez vos mèches.
Ensuite, le principe est le même que pour faire une tresse classique sauf qu’il faut prendre les trois mèches à la racine tout en descendant doucement sans oublier le moindre petit cheveux.
Pour faire une tresse sur le côté c’est pareil, il faut juste commencer sur au dessus d’une oreille en prenant aussi les mèches dès la racine.
Ce n’est pas facile d’expliquer avec des mots et si vous regardez un tuto tresse africaine, vous verrez plus clairement ce que je viens de vous dire et vous comprendrez immédiatement.
Tout le monde peut faire une tresse africaine, j’ai même appris à ma petite nièce de 8 ans qui se débrouille très bien alors pourquoi pas vous?