Je suis une accroc, mais une vraie au sport. Je suis tombé dedans quand j’étais petite. Un peu plus tard j’ai été contaminé par le syndrome du footing, pendant des années j’ai couru. Je cours toujours mais moins. J’ai du essayer à peu près tous les sports du tennis en allant au sport de combat… Avec plus ou moins de succès. Et un jour j’ai essayé la planche ! Au départ, je n’arrivais à rien ! D’ailleurs je pense que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas lâché l’affaire.
C’était la première fois que je n’arrivais pas au moins à sauver ma dignité en faisant du sport. J’ai découvert une philosophie de vie qui va avec la planche et une communauté qui est devenu ma famille. Leurs encouragements, et leur aide m’ont permis de m’améliorer et de devenir une vraie surfeuse.
La médaille ou rien ! Sportive dans les veines
Après des années d’efforts et de persévérance, mon niveau est enfin arrivé à la hauteur de mes espérances. Je vais participer aux championnats régionaux de planche. Je viens pour la première place car mon objectif c’est la qualification au championnat de France. Je pense sincèrement avoir toutes mes chances, je suis en super condition physique et mentale. J’ai fait du chemin, et aujourd’hui je vis pour faire de la planche.
Je surfe l’été sur l’eau et l’hiver sur la neige. J’ai toujours eu l’esprit de compétition et je n’aime pas perdre. J’espère obtenir une bonne place sur le podium, et pouvoir continuer assouvir ma passion et si toutefois je n’arrivais pas atteindre mes buts, je me dirais qu’il faut encore travailler plus pour être la meilleure.