Dites moi les filles combien de temps et d’argent consacrez vous à vos cheveux par semaine ou par mois comme il vous plaira?
Je vais vous dire franchement qu’il n’y a pas si longtemps que ça que je prend soin des miens et il a fallu que j’ai une grosse frayeur pour prendre conscience que mes cheveux étaient vivants.
En effet, comme vous avez pu le remarquer, j’aime le changement, que ce soit le changement vestimentaire ou autre peu importe mais les coiffures font aussi parties de ces changements.
Le mois dernier, je me suis laissée tenter par une permanente sur cheveux longs mais mes cheveux sont difficiles à prendre et sur une telle longueur ma coiffeuse a vraiment du mettre une dose assez forte de produits.
J’aimais bien mais je me suis dis que quelques mèches sur cette chevelure, seraient parfaites.
Je suis donc retournée chez un autre coiffeur car le premier était en vacances.
Le résultat fut à la hauteur de mes espérances, j’avais vraiment les cheveux et la coiffure que je voulais depuis longtemps.
C’est quelques jours plus tard que mes cheveux commencèrent à tomber très sérieusement, lorsque je les lavais ils tombaient par poignée, c’était impressionnant et flippant!
Nos cheveux sont fragiles, respectons les
Je ne me suis pas affolée tout de suite mais après quelques lavages, c’était toujours la même chose j’avais maltraitée ma chevelure et mon cuir chevelu donnait des signes de faiblesse.
Les produits successifs utilisés pour la permanente et pour les mèches ensuite avaient détruit la fibre capillaire et il fallait à tous prix appliquer des masques et des soins très spécifiques pour pallier à cette chute vertigineuse!
Heureusement les produits ont fait effets assez rapidement ou sinon j’aurai très vite été chauve!Prenez soin de vos cheveux, pour moi, la leçon est reçue et même imprimé dans ma tête!