Lorsque vous allez faire construire votre maison ou que vous allez la rénover, il est important de prendre au sérieux la question de l’humidité. Ainsi, pour que vos murs soient particulièrement protégés, vous pouvez très bien vous tourner vers du placo hydrofuge. Contrairement au placo traditionnel BA13, il va clairement éviter que l’humidité, et la vapeur d’eau endommagent votre mur au fil du temps. Si vous souhaitez en savoir plus sur le placo hydrofuge et les raisons de le poser dans votre logement, vous pouvez continuer votre lecture.
Placo hydrofuge : Protégez vos murs des problèmes d’humidité
Pour que vos murs ne soient pas mis à rude épreuve par l’humidité, plusieurs options s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez très bien décider de faire installer du placo hydrofuge. De cette manière, vous pourrez à n’en pas douter réduire au maximum les problèmes d’humidité. Pour que vos murs résistent, vous pouvez envisager de placer le placo hydrofuge dans des pièces particulièrement humides comme la salle de bain, ou un sous-sol par exemple. Dans tous les cas, pour dire stop à l’humidité, vous pouvez penser désormais au placo hydrofuge.
Pour en apprendre plus à son sujet, vous êtes au bon endroit.
Le placo hydrofuge, de quoi s’agit-il ?
Si vous avez peur que l’humidité s’infiltre partout dans certaines pièces, vous pouvez penser au placo hydrofuge. En effet, le placo de couleur verte est 6 fois plus résistant à l’humidité que des placos traditionnels. En effet, il faut savoir que le placo hydrofuge est composé de plâtre, de carton et de silicone.
Vous pouvez très bien utiliser du placo hydrofuge pour habiller une pièce humide, réaliser une séparation en cloison verticale ou encore isoler une pièce froide. Dans tous les cas, le placo hydrofuge présente des atouts indéniables pour préserver vos murs, et votre qualité de l’air chez vous. Si vous souhaitez en découvrir davantage à ce sujet, visitez notre site sans plus attendre.
Comment choisir le placo hydrofuge ?
Quand vous décidez de passer le pas et de partir sur du placo hydrofuge, il est important de savoir que vous pourrez trouver des plaques de différentes épaisseurs. En effet, vous pourrez trouver du placo hydrofuge BA13, ou BA18 pour les épaisseurs les plus répandues. Pour autant, il est aussi possible de vous tourner vers du BA10. En ce qui concerne les dimensions, les plaques de plâtre hydrofuges sont généralement de la dimension de 2,5 mètres sur 1,2 mètre. Par contre, il est possible de les découper comme vous le souhaitez pour épouser les contraintes de votre logement.
Au niveau de la performance, la placo hydrofuge doit être au moins de 1, mais pas seulement. Si vous souhaitez vous tourner vers du placo de qualité, il est préférable que le placo soit certifié NF-CSTB qui est un véritable gage de qualité. En fonction de la zone à isoler, la performance du placo est d’autant plus important. Pour réaliser les travaux et poser le placo hydrofuge, rapproche-vous d’un artisan de confiance qui va effectuer la pose plus complexe de ce placo.