Le choix d’un maillot de bain est toujours pour moi une épreuve psychologique redoutable, je reste parfois deux heures dans la même boutique en faisant une multitude d’essayages et je pars sans rien, la pauvre vendeuse doit s’arracher les cheveux.
J’essaie souvent des maillots deux pièces classiques ou des maillots de bain une pièce, mais je ne trouve que très rarement le maillot qui me fait flasher.
Cette année, sur les conseils d’une vendeuse qui ne me connaissait pas encore, j’ai essayé le maillot culotte haute et je ne le regrette pas.
J’avais un avis sur cette forme de culotte qui était bien ancrée en moi et qui a changé en quelques minutes.
Je me suis sentie belle.
Je pensais que les maillots de bain deux pièces avec une culotte haute faisaient grand-mère mais ce n’est pas du tout le cas bien au contraire, j’ai eu l’impression d’être une vraie pin-up des années 70, je me suis sentie belle et très féminine à la fois ce qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps.
La culotte taille haute affine les formes, elle efface mon petit ventre rond et je perds deux ou trois kilos en quelques secondes avec la culotte haute gainante.
Cette année, les culottes hautes ont fait un retour en force, elles n’ont jamais été aussi présentes et j’ai craqué pour leurs formes, pour leurs conforts et leurs maintiens, que demander de plus?
Il n’y a a pas que les maillots de bain qui ont des culottes hautes, les sous vêtements aussi et finalement, je trouve ça très joli.