C’est vrai que la couleur éternellement indémodable reste le noir. Mais voilà, le noir lasse. Il est trop associé au macabre, au deuil, aux gothiques du lycée qui snobaient tout le monde. Ca vous rappelle des souvenirs ? Alors le noir n’est peut-être pas la meilleure idée pour vous. Pourquoi ne pas faire confiance au gris pour votre garde-robe basique ? C’est une petite variation que je mets en oeuvre ses derniers mois et… ça change tellement ! Agréablement, même !
La petite robe… grise !
Tout le monde parle de la petite robe noire, mais ces dernières saisons, la robe grise lui fait de la concurrence. Plus simple, elle s’accessoirise très facilement en restant toute simple. Elle est magnifique avec une écharpe acidulée, au point de devenir l’un des basiques de ma garde-robe. Et elle est beaucoup moins bourgeoise, beaucoup moins hautaine, beaucoup moins « gouvernante anglaise » que la classique robe noire.
Un jolie look sixties en gris
Le gris est aussi parfait pour un look sixties un peu minimaliste. Le col roulé gris est un bon exemple de ce genre d’uniforme sobre, mais très sexy. Je suis aussi une inconditionnelle de l' »accessoirisation » dans ce cas. J’adore porter des lunettes très larges avec ce look, pour ajouter une touche de fantaisie.