Salut les minettes!
J’ai pris mes vacances un peu tôt cette année et c’est pour cela que je suis déjà revenue alors que vous, vous n’êtes pas encore parties!
Je suis allée en Corse cette année avec mon chéri, jamais je n’y avais mis les pieds, tout le monde me disait que c’était super joli et c’est vrai!
Nous sommes restés 6 jours dans le nord et 4 jours dans le sud, il faut bien reconnaître que c’est beau partout mais comme nous préférons les coins sauvages, nous avons beaucoup aimé le nord avec ses toutes petites routes sinueuses, très escarpées qui parfois font froid dans le dos!
Nous avons fait le tour de l’île en moto et franchement, c’est magnifique, ce qui nous a plu, c’est la diversité des paysages, on passe de la montagne au lagon en quelques kilomètres seulement.
L’île n’est pas très grande mais grâce à cette diversité on dirait qu’elle est immense.
Les petits villages sont restés authentiques
Les villages dans la montagne sont su garder tout leur charme et les touristes étaient peu nombreux à s’aventurer dans des endroits perdus au milieu de nul part!
Quand au sud, Bonifacio est un site tout de même exceptionnellement beau, nous aurions eu tord de ne pas y aller mais les touristes sont amassés sur les terrasses de café ou au restaurant et il est difficile de circuler même à pied!
Si vous ne connaissez pas la Corse, n’hésitez pas à aller visiter cette montagne dans la mer mais surtout, n’y allez pas en été car il y a trop de monde et la circulation devient tout simplement impossible voir dangereuse.
La période idéale est le printemps et l’automne mais c’est à vous de voir!