Si vous désirez immortaliser vos moments de voyages à moto sans rien oublier des régions montagnardes et des paysages fastidieux , un enregistrement sur téléphone est l’une des meilleures stratégies pour y parvenir. L’une des techniques à essayer est de fixer un support téléphone sur le guidon de votre moto.
Vous pouvez aussi opter pour le rétroviseur afin d’avoir un angle de vue acceptable. La dernière option est de disposer votre support téléphone moto sur la fourche de l’engin. Cette dernière technique est plus adaptée aux motos sportives.
Quel est l’intérêt d’un support de téléphone ?
Il y a des moments uniques qu’on désire garder en souvenir en réalisant des vidéos. Le support de téléphone pour moto vous offre un bon angle pour l’enregistrement des vidéos en circulation, visitez notre site pour plus de détails.
Il sert à la fois de support de protection et offre une bonne résistance en cas de chute. Lorsque la circulation est fluide, vous pourrez consulter vos messages et votre GPS en toute discrétion. En dehors de ces fonctions basiques, le support de téléphone vous permet de surveiller votre vitesse de conduite ainsi que la distance parcourue.
Comment fixer un support téléphone sur sa moto ?
Si vous désirez avoir des vidéos de qualité, il faut réussir le processus de fixation du support téléphone sur votre moto. Veiller à ce que le système de fixation soit étanche et infaillible.
Pour fixer le support, vous avez le choix entre le mettre sur :
- Votre guidon ;
- Le rétroviseur ;
- La fourche.
Fixer le support téléphone moto sur votre guidon
Le meilleur emplacement que vous devrez privilégier pour un support téléphone moto est le guidon de votre engin. Vous profiterez d’un système de fixation réglable qui vous permet de donner la meilleure orientation à votre téléphone.
Tenez compte de la forme de votre guidon pour repérer le modèle adéquat pour une fixation réussie. Une fois le dispositif en place, disposez votre smartphone à l’intérieur pour optimiser vos moments de visionnage.
Installer le support téléphone moto sur votre rétroviseur
Le guidon n’est pas le seul équipement de votre moto auquel vous pouvez fixer un support téléphone. Vous trouverez des motos où cette première option n’est pas possible. Le rétroviseur devient la seule alternative à explorer dans ce cas.
Ces modèles disposent de bras flexibles pour une bonne fixation. Avec cette option de fixation, vous accédez aux réglages de positionnement pour un ajustement à votre aise.
Mettre le support téléphone moto sur la fourche
Cette dernière catégorie est adaptée aux motos sportives. L’option de fixation sur la fourche est pratique et résiste aux vents. Le support est fixé au milieu de la moto et profite de la protection du pare-brise.
Il est plus connu sous le nom de support pour moto sportive, ce qui vous garantit le maintien absolu de votre smartphone à pleine vitesse. Sa structure de protection est complète puisqu’il protège votre téléphone en cas de fortes pluies.
Le support téléphone moto est un accessoire incontournable pour enregistrer les voyages à moto. Avec ces options disponibles, il vous revient de définir les caractéristiques du type de support dont vous avez besoin.