Un bébé est tout ce qu’il y a de plus merveilleux dans la vie des parents. Même si l’arrivée d’un bébé représente ; des cris, des pleurs, moins de temps pour soi; moins de sommeil, plus de fatigues ; rien ne peut remplacer le bonheur d’avoir un bébé à côté; l’entendre gazouiller ; le voir sourire et grandir au fil du temps.
Une maman est toujours fière de montrer une photo de son petit bout de chou aux autres. Laid ou beau? A ses yeux, c’est le plus beau.
Comment être sincère sans blesser une maman ?
À défaut de partager cet enthousiasme entraînant de la maman ; et de nos goûts tranchants ; on fait attention pour ne pas blesser , alors on reste en silence, ou on fait un petit commentaire sur autres choses ; sa chevelure ou ses mains par exemple; pour ne pas mentir.
Certaines n’hésiteront pas à dire les choses sans vraiment le penser. Quel intérêt en effet de dire à une maman que son bébé est moche ? D’ailleurs, un point de vue reste relatif. Même si aux yeux des autres c’est le bébé le plus moche du monde ; pour une maman son bébé est le plus beau.
En grandissant, des souvenirs laissés ; on découvre dans un vieil album rangé au fond d’un tiroir une photo de bébé moche à la naissance, tout fripé ; on se rend compte que c’est la notre.
On peut tous être moche voire bébé le plus moche du monde; mais pour une maman, on restera toujours son bébé craquant.