Quelle que soit la nature de vos cheveux, il faut toujours choisir un bon shampoing et c’est ce que je ne faisais pas avant que mes cheveux se mettent à tomber.
C’est mon coiffeur qui a tiré la sonnette d’alarme en me conseillant de choisir son shampooing qui donne brillance et vitalité aux cheveux, de plus, ce shampoing agit comme un soin, bref je l’adore car en plus il a une odeur très agréable.
J’ai abîmé mes cheveux en faisant des permanentes et des décollements de racines à répétition, je n’ai pas écouté mon coiffeur qui me mettait en garde et je le regrette vraiment car aujourd’hui, c’est trop tard.
Si j’ai un conseil à vous donner, écoutez les avis quel shampoing choisir!
Pour les cheveux abîmés je prend donc un shampoing à base d’avocat et de miel, les deux sont nourrissants et apportent un peu de brillance à vos cheveux maltraités.
Une chevelure sèche, cassante et terne ne redeviendra pas ce qu’elle était en claquant des doigts, il faut plusieurs semaines et savoir comment faire un bon shampoing et de bons soins avant que vos cheveux redeviennent brillants et souples.
Si vos cheveux sont très secs, je vous donne une recette de grand-mère que j’ai testé, mettez de l’huile d’olive au creux de votre main et badigeonnez toute votre chevelure, laissez agir quelques heures et lavez vos cheveux avec un shampoing spécifique, c’est miraculeux!
J’ai tendance à oublier que mes cheveux sont vivants mais je pense ne pas être la seule, il faut les soigner comme on soigne notre peau et c’est parfois difficile à mettre en pratique.