Il m’arrive souvent d’avoir de gros boutons disgracieux qui s’infecte très vite et la plupart du temps, ils se trouvent sur mon visage ce qui m’énerve au plus haut point.
J’ai essayé beaucoup de produits pharmaceutiques mais qui n’ont jamais donné de solutions miraculeuses, j’aimerai trouver un remède naturel efficace contre mon bouton inflammatoire.
Il faut savoir et c’est ce que m’a dit mon pharmacien que ce genre de bouton s’appelle un microkyste, c’est souvent le résultat d’un pore bouché tout simplement, il faut faire avant tout de la prévention en lavant correctement sa peau avec des produits adaptés à la nature de sa peau.
Une fois le bouton enflammé, il faut privilégier les huiles essentielles qui donnent de très bons résultats mais une fois encore, il vaut mieux demander conseil à son pharmacien car il vous dirigera vers une huile adaptée à la nature de votre peau.
Les trucs de grand-mère font des miracles.
Personnellement, c’est l’huile essentielle de lavande qui supprime mes gros boutons et mon acné soudain en deux ou trois jours seulement.
J’ai découvert il y a peu de temps l’huile essentielle d’Hélichryse italienne, c’est une huile qui est anti-inflammatoire, anti infectieuse et en même temps cicatrisante, en quelques jours mes vilains boutons ont disparu et ma peau a retrouvé une netteté que je ne lui connaissais plus.
Je pense que pour une fille, il est important d’avoir une peau nette et je déteste avoir de l’acné soudain, surtout que c’est souvent lorsque j’ai une soirée entre amis ou une sortie en amoureux.