Il suffit qu’une douleur se manifeste pour que le quotidien soit entaché. Il est alors difficile de trouver le sommeil. Si les symptômes ont tendance à prendre de l’ampleur, nous vous conseillons de vous rendre chez le médecin pour qu’il puisse effectuer un diagnostic en profondeur.
En effet, avec des examens complémentaires comme des radiographies, il est tout à fait possible de détecter un problème. Dans la plupart des cas, la douleur intercostale est engendrée par un faux mouvement, mais d’autres causes ne sont pas à exclure.
Comment soulager une douleur intercostale en dormant ?
Vérifiez que votre literie répond à toutes les attentes, il faut que le matelas épouse parfaitement les formes de votre corps. De plus, l’oreiller à mémoire de forme est idéal pour que la colonne vertébrale soit parfaitement alignée. Dans le cas contraire, vous aurez des douleurs au niveau des cervicales par exemple. Pour franchir le pas, il suffit de se rendre dans une boutique spécialisée et d’acheter une literie neuve que vous pourrez tester.
- Trouver la bonne position est aussi nécessaire pour chasser cette douleur qui ne vous empêchera pas de dormir.
- Si votre literie est de bonne qualité, achetez un coussin d’allaitement qui vous permettra de caler votre corps.
- Il s’agit de la solution la plus réjouissante pour chasser les douleurs. En effet, adoptez la bonne position et conservez-la grâce à ce coussin d’allaitement.
Bien sûr, la douleur devrait s’estomper rapidement au fil des jours, surtout lorsqu’elle est causée par un faux mouvement ou encore un choc, voire des courbatures après une pratique sportive intense.
Par contre, si vous avez mal alors que vous avez subi un coup ou encore un traumatisme, n’hésitez pas à consulter un médecin, voire à vous rendre aux urgences pour que des examens complémentaires soient effectués.
Quelques astuces pour chasser cette douleur intercostale
Lorsque vous respirez ou si vous toussez, vous pouvez ressentir cette douleur plus ou moins vive. De nombreuses personnes ont tendance à dormir sur le dos.
- Il faut un oreiller sous la tête.
- Placez un oreiller à chaque côté de votre corps.
Par contre, si vous avez tendance à dormir sur le côté, la position sera différente.
- Placez votre oreiller toujours sous votre tête.
- Il faudra un autre oreiller dans le dos.
- Le troisième devra être positionné au niveau du torse.
C’est pour cette raison que le coussin d’allaitement est pratique puisqu’il se tord dans tous les sens et vous pouvez adopter la position que vous appréciez. Si vous avez un traversin, il peut clairement faire office de coussin d’allaitement surtout s’il est assez long. La douleur intercostale qui est aussi nommée névralgie intercostale peut s’estomper en quelques heures ou plusieurs jours.
Par contre, lorsque la douleur devient de plus en plus intense, l’avis d’un médecin ne sera pas de refus.
Que vous ayez ou non cette douleur qui empoisonne votre existence, sachez qu’il faut impérativement acheter une literie haut de gamme et adaptée à votre corps.