Le printemps n’est plus très loin maintenant, j’ai déjà des envies de vacances, de robes plutôt légères, d’un joli panier et de cheveux volant au vent. Pour moi, l’indispensable accessoire pour attaquer les beaux jours reste la robe-chemise, toujours ultra tendance, elle prend une place importante dans nos rues, une véritable revendication féminine.
C’est quoi alors une robe-chemise ?
C’est une presque véritable robe, basée bien sûr sur la chemise qui aura été pour le coup rallongée, ce qui va permettre de la porter seule, bye-bye le pantalon, le bon vieux leggings et autres robes, la robe chemise se suffit réellement à elle seule, comme une grande elle vous donnera ce charme et cette sensualité que nous recherchons toutes.
Les matières, les couleurs
Les robes chemises se déclinent en général en trois matières, la soie, toujours très chic et qui émerveillera, en jeans pour une direction plus sage, mais qui mettra superbement en valeur vos courbes, bien sûr l’éternel coton si agréable et facile à l’usage. Concernant les couleurs, difficile de passer outre les classiques noirs et blancs et très souvent unis, mais les motifs font doucement leur apparition, comme l’écossais par exemple qui semble rencontré un grand succès. N’oubliez pas également d’ accorder votre robe-chemise avec des accessoires et ainsi provoquer des contrastes qui sublimeront votre tenue.