Comme toutes les filles (ou en tout cas, je l’espère !), mes débuts avec l’eye-liner ont été, disons-le, catastrophique. J’étais incapable de suivre convenablement la ligne de mes cils, et lorsque j’y arrivais enfin, je finissais par tout gâcher en voulant épaissir le trait. Ou alors, quand j’avais enfin un résultat potable pour un œil, impossible de recommencer la même chose pour l’autre ! Ah, j’ai bien cru m’arracher les cheveux… Mais l’eye-liner bien appliqué, je le reconnais, c’est vraiment sublime.
Des yeux de biche ou des yeux en amende ?
Depuis que je réussis enfin à maîtriser ce difficile art qu’est l’eye-liner, je n’arrive plus à m’en passer, et je crois même avoir essayé tous les styles possibles et imaginables. La virgule de Brigitte Bardot n’a plus aucun secret pour moi ! Je me suis même frottée aux pointes les plus extravagantes. Du bout de la mine, j’ai redessiné mon regard, faisant abstraction des remarques des autres. Parce que non, l’eye-liner n’est pas has-been ! Je pensais que les marques de maquillage l’avaient déjà compris et prouvé.
J’ai une préférence pour les eye-liners dits en « stylo » : pour moi, la pose est beaucoup plus facile, et cela évite la mauvaise surprise de retrouver notre mine encrassée en ouvrant notre tube.
Un regard qui change tout
Pour moi, l’eye-liner ne nous rend pas seulement plus féminines : c’est un ajout au regard qui, dans certains cas, ajoute de l’harmonie et de la prestance à notre visage. Grâce au eye-liner, le regard redouble vraiment de richesse et d’intensité.