La formation aide soignante est nécessaire pour exercer dans un hôpital. Si vous avez envie, comme moi, d’apprendre ce métier, alors je vais vous expliquer en détail en quoi consistent les différents cours qui vous seront donnés.
Ils vous permettront ensuite d’intégrer un hôpital, et de travailler au côté des patients.
Les matières enseignées pendant la formation aide soignante
Cette formation sur deux ans se compose de plusieurs modules, notamment l’accompagnement d’un malade dans ses activités quotidiennes, connaître l’état clinique d’une personne, les soins à lui prodiguer, l’ergonomie, la communication avec les malades, mais également l’hygiène à respecter dans un hôpital, ainsi que l’organisation du travail. Pendant ces deux années, vous serez amenée à réaliser pas moins de 6 stages de 4 semaines.
C’est une formation très professionnalisant, et vous serez propulsé sur le terrain régulièrement. De ce fait, vous saurez exactement comment agir dès le premier jour de votre embauche. Si, comme moi, vous aimez travailler au contact des personnes physiquement démunies, et qui ont besoin d’une présence réconfortante, alors vous allez adorer ce métier passionnant, mais qui peut parfois être dur.